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Quel est le Problème ? Vous venez de créer votre compte sur Instagram et vous n’arrivez pas à attirer des personnes ciblées et intéressés par votre marque ou par vos services.
Si vous utilisez ce réseau social afin de créer une audience il va falloir utiliser toutes les armes que vous fournit Instagram.
Pour augmenter votre visibilité et attirer des personnes intéressées parce que vous avez à offrir alors il vous faudra capter l’attention de véritables personnes qui réagissent au contenu que vous publiez sur votre compte.
Suivez ces 5 conseils :
- Utilisez Instagram pour entreprises
- Utiliser des hashtags pour vos publications
- Attirez les abonnés actifs de vos concurrents
- Attirez les abonnés qui utilisent les hashtags dans votre domaine
- Utilisez vos Réseaux Sociaux
- BONUS
Passez en compte d’entreprise
Vous avez la possibilité de créer un lien entre votre page Facebook et votre compte Instagram.
La manipulation est très simple vous n’avez qu’à aller dans votre administration sur Instagram et faire passer votre compte en compte professionnel.
Cela va vous permettre de faire apparaître des fonctionnalités avancées de ce réseau social.
Vous aurez accès à un nouvel onglet « statistiques » qui vous permet de savoir à quelle heure publier et quel jour vos abonnés sont le plus présents sur le réseau social.
Vous aurez accès également aux informations sur les personnes qui vous suivent ( sexe âge pays ville)
http://hashtagmojito.com/social-media/instagram/creer-votre-audience
Utiliser des hashtags pour vos publications
Instagram vous permet d’utiliser 30 hashtags par publication. Sur Instagram les ceux-ci sont comparables aux mots-clefs sur Google où il est possible de se positionner.
N’hésitez surtout pas à les utiliser.
Les hashtags vous permettent, surtout au début, d’augmenter la visibilité de vos publications, photos ou vidéos.
De nombreuses personnes et des applications recherchent du contenu grâce aux hashtags, il faut donc connaître et utiliser tous les hashtags qui sont en relation avec vos services vos produits ou votre marque.
N’utilisez pas toujours les mêmes hashtags sur vos publications, variez les.
Créez une liste assez longue et utilisez différents hashtags sur vos publications.
Si vous venez de vous lancer sur Instagram alors utilisez le nombre maximal de hashtags sur chacune de vos publications.
Le but du jeu va être d’attirer l’attention de nouveaux abonnés et de personnes recherchant du contenu ayant une relation avec vos hashtags.
Au fur et à mesure que votre profil reçoit plus d’abonnés et que vous obtenez une audience toujours plus forte vous pouvez commencer à diminuer le nombre de hashtags utilisés.
Attirez les abonnés actifs de vos concurrents
Soyons clairs, vous avez besoin de gagner des abonnés rapidement afin de constituer votre audience, mais pas à n’importe quel prix.
Commencez par faire une liste de tous vos concurrents potentiels.
Ouvrez chacun de leur compte et de leur profil.
Repérez les publications les photos ou les vidéos, qui génèrent le maximum de commentaires.
Faite le tri parmi les commentaires et suivez les personnes ayant commenté.
Cette méthode vous permet d’attirer l’attention de personnes qui s’intéressent déjà à votre domaine d’activité ou au thème de votre marque et vous savez qu’on plus ces personnes son active étant donné quelles ont déjà commenté sur le compte de vos concurrents.
L’avantage de cette méthode et qu’elle vous permet de cibler exactement le type de personne que vous voulez attirer.
L’inconvénient de celle-ci étant le temps quotidien nécessaire à mettre en place.
Captez les personnes qui utilisent les hashtags dans votre domaine
Cette méthode est similaire à la précédente.
La seule différence c’est que vous allez chercher des hashtags qui ont une relation avec votre marque, votre secteur d’activité et vous allez suivre les personnes qui commente les publications apparaissant sur ces hashtags.
Utilisez vos autres Réseaux Sociaux
N’hésitez pas à diffuser vos photos vos vidéos provenant d’Instagram sur Twitter, facebook, Pinterest etc et tous les autres profils de vos réseaux sociaux.
Cela va vous permettre d’attirer des personnes qui vous suivent ailleurs, mais qui ne sont pas encore au courant que vous avez un compte Instagram.
Vous pouvez effectuer ce partage manuellement ou bien automatiser le processus grâce à des applications comme IFTTT.com ou Zapier.com
Si vous n’avez pas d’autres comptes sur les réseaux sociaux alors prenez le temps de créer vos profils sur les Plateforme les plus connues.BONUS
Qu’en pense t’on sur d’autres sites ? Voici 2 autres conseils donnés sur des sites faisant autorité dans le domaine :
Co-sponsorisez un concours Instagram.
Vu sur Agorapulse – Par Marie-Helene Dibenedetto
En partenariat avec un autre compte Instagram dans votre niche, organisez un concours dans lequel les participants doivent suivre vos deux comptes. Voyez par exemple comment RiseNY, magasin de vêtements de sport, best associé avec le site SneakerWatch.
Ce concours exigeait que les participants suivent les 2 marques; Rise NY a plus de 7.300 followers sur Instagram, SneakerWatch en a plus de 337.000. Ce concours, facile à mettre en place, peut faire gagner des followers aux deux marques dans leur niche commune (vêtements de sport).
Interagissez avec vos abonnés
Vu sur Hootsuite – par Clémence Alonzo de Revel
Vos abonnés veulent savoir qu’il y a un être humain derrière les splendides photos qu’ils voient sur leur flux. Quel meilleur moyen de leur montrer que vous n’êtes pas un robot Instagram que d’entrer en contact avec eux et d’interagir ? C’est une excellente manière de leur faire savoir que vous appréciez leurs commentaires et leurs mentions J’aime.
Pourquoi ne pas également consulter certains de leurs comptes et leur renvoyer l’ascenseur en cliquant sur J’aime sur l’une de leurs photos qui attirent votre œil ? Cela ne signifie pas qu’il faille spammer les comptes de vos abonnés à coup de mentions J’aime, mais de créer une relation en reconnaissant leur talent et leur présence sur Instagram en retour de leur appréciation de vos photos.
Capture d’écran de @micheletaugustin
Si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas à commenter et à lancer la discussion.
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