Article original : hashtamojito.com
De nombreuses marques ou entreprises présentes sur Instagram utilisent encore leurs comptes en tant que profil personnel.
Les profils standard sur Instagram ne vous permet pas d’accéder à de nombreuses informations très importante pour surveiller de près votre compte et pour créer votre audience.
Voici les 5 avantages obtenu en passant au compte d’entreprise sur Instagram:
- Vous savez à quelle heure publier votre contenu
- Vous savez quels sont vos publications qui marchent le mieux
- Vous savez qui compose votre audience
- Vous améliorez votre communication
- Vous pouvez utiliser Facebook pour faire de la publicité
Vous savez à quelle heure publier votre contenu
Lorsque vous faite le lien entre votre page Facebook et votre compte Instagram de nouvelles fonctionnalités apparaissent.
Une nouvelle icône apparaît vous donnant accès aux statistiques de votre compte.
http://hashtagmojito.com/social-media/instagram/avantages-compte-entreprise
La fonctionnalité la plus intéressante est sans aucun doute la possibilité de connaitre exactement les horaires auxquels vous abonnés son présents sur Instagram.
Grâce à cette information vous savez exactement à quelle heure vous devez publier vos Photos afin d’atteindre un maximum de personnes.
Vous savez quelles sont les publications qui marchent le mieux
Grâce à cette information vous savez quels types d’images produit le plus d’effet sur vos abonnés et quel type de publication génère le plus d’interactions, commentaires ou likes.
Cela peut vous aider si vous décidez de faire de la publicité sur les réseaux sociaux en utilisant des visuels car grâce à cette information vous savez déjà quel visuel utiliser pour produire le plus d’effet.
Vous pouvez également continuer à créer un certain type de contenu si vous remarquez que celui-ci marche mieux que les autres.
Vous savez qui compose votre audience
Grâce aux informations démographiques vous comprenez la composition de votre base d’abonnés.
Cette information vous permet de visualiser l’âge, le sexe, le pays d’origine et la ville d’où proviennent des personnes qui vous suivent.
Cette information est très importante car elle vous permet de créer du contenu parfaitement ciblé le profil type qui compose votre audience.
Vous facilitez la communication
En passant en compte professionnel, vous pouvez insérer des boutons qui apparaissent directement sur votre profil et qui permettent à vos abonner ou à vos visiteurs de vous contacter où d’être redirigé vers votre blog où votre boutique.
Ceci permet aux personnes souhaitant vous écrire ou parler directement avec vous de cliquer sur ce bouton et d’être mise en relation rapidement.
en plus vous voyez apparaître le nombre de clics effectuer sur ce même bouton et cela vous donne une idée précise des interactions avec votre compte.
Vous pouvez utiliser Facebook pour faire de la publicité
Grâce au lien créé entre Facebook et Instagram vous pouvez utiliser la plateforme publicitaire de Facebook pour atteindre une audience ciblée.
Les options publicitaires sur Facebook vous permettent de faire un ciblage très précis des personnes que vous voulez atteindre.
Vous n’avez plus qu’à créer une campagne publicitaire s’affichant uniquement sur Instagram.
Les campagnes peuvent être créés pour rediriger du trafic vers un lien externe à Instagram.
Vous pouvez également créer des campagnes de visibilité pour votre marque afin que l’une de vos publications apparaissent directement sur le mur des utilisateurs correspondant à votre cible.
Si vous possédez un compte standard sur Instagram n’hésitez pas à passer en compte professionnel afin d’accéder aux statistiques.
Il s’agit d’une fonction importante si vous souhaitez vérifier la bonne santé de votre compte Instagram et atteindre toujours plus d’abonnés ciblés.
Pour résumer
- Vous savez à quelle heure publiez votre contenu
- Vous savez quels sont vos publications qui marchent le mieux
- Vous savez qui compose votre audience
- Vous améliorez votre communication
- Vous pouvez utiliser Facebook pour faire de la publicité
Si vous avez des questions où des suggestions n’hésitez pas à commenter.
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