Le baromètre Hootsuite 2017, réalisé en partenariat avec, TOLUNA, l’ADETEM —l’Association Française du Marketing— et Yann Gourvennec de l’agence Visionary Marketing, présente un état des lieux des usages et bonnes pratiques des médias sociaux dans les entreprises françaises. Le baromètre est le résultat d’une étude réalisée entre le 10 mai au 31 juillet 2016 par Internet sur un échantillon de 312 professionnels du marketing issus de toutes tailles d’entreprises (81%), du secteur public (10%) et d’associations (9 %).
Quatre principaux enseignements ont été tirés à partir des réponses reçues pour la réalisation de cette nouvelle édition :
- Les médias sociaux sont très largement intégrés
- 87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux en entreprise
- L’essor des RSE (Réseaux Sociaux d’Entreprise)
- 40% des répondants indiquent qu’il existe un RSE dans leur entreprise
- Les médias sociaux sont utilisés aussi pour faire du business
- 45% cherchent à générer des leads
- 32% sont en quête de recommandation client
- 27% se tournent vers le social selling
- L’organisation et la cohérence du community management en interne demeurent un challenge
- 46% des entreprises interrogées n’ont pas d’organisation particulière
- Seulement 30% de nos répondants indiquent disposer d’une charte d’utilisation des médias sociaux dans leur entreprise.
Notre infographie présentée ci-dessous illustre l’évolution constatée entre 2015 et 2017 dans le paysage des médias sociaux en entreprise :
Vous pouvez désormais accéder à la toute nouvelle édition 2017 du Baromètre des Médias Sociaux ! Téléchargez notre livre blanc et découvrez en détail les évolutions de l’usage des médias sociaux dévoilées par cette étude.
The post Infographie Hootsuite 2017 – Les médias sociaux dans les entreprises françaises appeared first on Hootsuite Social Media Management.
http://feeds.feedblitz.com/~/278610228/0/visibilitewebreseauxsociaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire