La publicité sociale est devenue un élément clé pour la majorité des campagnes de marketing digital. Les social ads permettent de cibler très finement les clients sur les plateformes qu’ils aiment consulter grâce à des ciblages comportementaux mais aussi du retargeting. Selon les derniers chiffres d’Emarketer (Mars 2016), le marché de la publicité sur les réseaux sociaux serait, de loin, dominé par Facebook, cela indique que la publicité sociale est au coeur des stratégies de marketing digital. Il est donc peu surprenant que le budget pour la publicité des médias sociaux ait significativement augmenté dans le monde entier, surtout depuis que la portée organique des publications sur les réseaux sociaux a été réduite.
Ce qu’il faut savoir sur la publicité sociale
Selon une étude sur les prévisions mondiales des investissements publicitaires menée par l’agence Zenith (Publicis Media) :
- Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux connaissent une croissance rapide de 20 % par an dans le monde et devraient rattraper celles des journaux en 2019.
- Ces investissements devraient augmenter de 72 % d’ici 2019, passant de 29 milliards de dollars à 50,2 milliards, indique cette étude.
- Les publicités sur les médias sociaux, qui représentent déjà 16 % des investissements numériques en 2016, atteindront 20 % en 2019.
- À cet horizon, les investissements dans les réseaux sociaux talonneront les journaux (50,7 milliards de dollars d’investissements prévus) et d’ici 2020 ils seront largement en tête.
- La vidéo en ligne, croît aussi rapidement de 18 % par an et devrait dépasser la publicité radio également en 2019
Les plateformes de médias sociaux sont désormais au cœur de la vie sociale (des utilisateurs) ainsi que leur principale source d’information. Les smartphones, permettent aux publicités des médias sociaux de s’intégrer instantanément dans les fils d’actualité et sont bien plus efficaces que les publicités interruptives sous forme de bannière.
En dépit de la baisse de la portée organique des publications sur les médias sociaux, de nombreux marketeurs restent réticents à l’idée d’investir leur budget dans la publicité sociale. Bien souvent, ils manquent de temps pour la gestion des annonces, en plus des publicités naturelles, de l’engagement et de la surveillance des médias sociaux. Sans compter le temps consacré en amont à la création d’une stratégie publicitaire et les activités quotidiennes de gestion de réseaux sociaux, telles que la publication de posts organiques et l’écoute sociale.
Hootsuite acquiert AdEspresso et lance Hootsuite Ads
Nous sommes donc très heureux d’annoncer l’acquisition d’AdEspresso, le leader de la publicité sur les réseaux sociaux. L’achat d’AdEspresso est simultané au lancement de Hootsuite Ads, qui fournit aux annonceurs des outils de pointe et des services d’optimisation pour améliorer la performance des campagnes et accélérer le ROI publicitaire.
AdEspresso est l’un des cinq premiers partenaires publicitaires mondiaux de Facebook et propose des solutions technologiques de pointe pour aider les annonceurs à atteindre un public de plus d’un milliard de personnes sur Facebook et Instagram. Fort de cette acquisition et de son écosystème existant de partenaires, Hootsuite offre désormais la solution la plus riche et la plus agile sur le marché de la publicité sociale. Elle concrétise l’investissement constant de Hootsuite dans l’offre d’une solution phare de marketing social pour que les annonceurs augmentent leur notoriété (brand awareness), favorisent la fidélité à la marque, génèrent des leads et, au final des revenus. Grâce à cette opération, Hootsuite peut offrir aux annonceurs la capacité d’approcher efficacement leurs clients via des contenus « paid », « earned », et « owned ».
« La publicité sociale est devenue un pan majeur du marketing. Les marques recherchent des moyens de toucher un public actif, engagé, tout en exploitant au mieux leur contenu et leur budget publicitaire. AdEspresso nous permettra de procurer à nos utilisateurs une solution simple, performante et éprouvée qui assure un ROI mesurable. » a déclaré Ryan Holmes, CEO de Hootsuite.
« AdEspresso compte parmi les partenaires de Facebook qui connaissent la plus forte croissance. Nous proposons les meilleures solutions d’optimisation et de création de rapports pour les annonces sur Facebook et Instagram. L’intégration à Hootsuite constitue un avantage certain pour les clients souhaitant utiliser notre solution en association avec la puissance de Hootsuite pour exploiter pleinement le potentiel de la publicité sur Facebook et Instagram », explique Armando Biondi, cofondateur et directeur de l’exploitation d’AdEspresso.
#1 – La solution AdEspresso par Hootsuite
AdEspresso par Hootsuite facilite la création, l’analyse et l’optimisation des annonces sur Facebook et Instagram. Cette solution est conçue spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. Tous les professionnels des médias sociaux peuvent s’inscrire et utiliser AdEspresso par Hootsuite. Et si vous êtes déjà un utilisateur de la plateforme Hootsuite, vous pouvez créer des annonces et surveiller les résultats directement à partir du tableau de bord.
Si vous gérez la stratégie de marketing digital sur les medias sociaux pour une grande entreprise , vous pouvez opter pour la deuxième option.
#2 – Hootsuite ads
Nous avons utilisé la technologie d’optimisation d’annonces d’AdEspresso comme noyau d’annonces Hootsuite, puis avons ajouté des fonctionnalités et des services avancés. Désormais vous pouvez créer et tester des centaines d’annonces en quelques minutes, augmenter automatiquement les budgets en fonction des déclencheurs de performances et enfin, contrôler qui peut créer et modifier des campagnes, etc. Vous serez également en mesure de promouvoir facilement vos messages organiques pour stimuler l’engagement et la portée à partir du tableau de bord Hootsuite. Cela évidemment économise du temps et augmente la productivité.
#3 – Comment utiliser Hootsuite Ads
Depuis le tableau de bord, vous pouvez :
- Créer et gérer des campagnes publicitaires sur les principaux réseaux, notamment Facebook & Instagram
- Optimiser l’engagement et la rentabilité des campagnes actives
- Optimiser les publications naturelles les plus efficaces pour qu’elles touchent un public plus large et ciblé
- Consulter les analyses publicitaires pour mesurer le taux de réussite des campagnes et les améliorer
- Contrôler l’accès à la création et la modification des campagnes
- Augmenter votre budget automatiquement en fonction de la performance de votre campagne
Vous bénéficiez ainsi d’une vision 360° de vos activités sur les médias sociaux (publications naturelles, annonces sponsorisées et analyses) qui vous permettra d’améliorer votre productivité, de prendre de meilleures décisions et par conséquent d’optimiser votre chiffre d’affaires. Les équipes peuvent ainsi plus simplement partager leurs réussites et optimiser les campagnes. Dîtes adieu aux stratégies digitales fragmentées, optez désormais pour une approche simplifiée et plus efficace !
Utilisez Hootsuite Ads pour la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes sur les médias sociaux.
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